Partager :

Les premiers essais du candidat vaccin contre le coronavirus sur l’homme ont été réalisés ce dimanche, selon le centre médical de l’Université Hadassah à Ein Kerem à Jérusalem et le centre médical Sheba de Tel Aviv. Anar Ottolenghi, 34 ans, un résident du Moshav Tlalim dans le sud d’Israël, a été vacciné à Hadassah et Segev Harel, 26 ans, de Kfar Yonah à Sheba.

« Je me sens bien, excité », a déclaré Ottolenghi. « Je veux encourager autant de personnes à rejoindre l’expérience et à aider l’ensemble du public. » Le volontaire Hadassah est doctorant en immunologie à l’Université Ben-Gurion. « Le seul moyen pour nous de sortir du verrouillage est le développement d’un vaccin », a déclaré le Premier ministre, Benyamin Netanyahou lors d’un briefing après la première vaccination.

Le Premier ministre suppléant, Benny Gantz, a affirmé qu’aujourd’hui était « un jour d’optimisme et de prudence ». Il a rappelé aux Israéliens que le passage de la phase I à la phase III des essais sur l’homme était long et « nous devons avoir un peu de patience ».

Gabriel Attal (radioj.fr)

Partager :