Partager :

L’Etat hébreu va commémorer ce jeudi le 25e anniversaire de l’assassinat d’Yitzhak Rabin, à travers une série d’événements en hommage à l’ancien Premier ministre qui devrait débuter à 10h00. Le président Reuven Rivlin allumera une bougie à la mémoire du défunt.

Selon i24 News : « Cette année aussi, nous commémorons ce jour malgré l’état d’urgence dans lequel nous nous trouvons, malgré les restrictions que le coronavirus nous impose », a-t-il déclaré mercredi après avoir déposé une gerbe sur la tombe de l’ancien Premier ministre.

« Nous sommes déterminés à marquer ce jour important, car ces cérémonies commémoratives sont les maillons de la chaîne qui nous lie à notre peuple, qui nous relie à nous-mêmes, à notre histoire et à nos racines », a-t-il ajouté, selon un communiqué de son bureau.

Le chef d’Etat-major de l’armée israélienne, Aviv Kochavi, a également rendu hommage à Yitzhak Rabin dans une lettre adressée jeudi aux soldats et commandants de Tsahal.

« 25 ans se sont écoulés depuis l’assassinat d’Yitzhak Rabin, tué par balle sur la place des Rois d’Israël à Tel-Aviv (…) Le chagrin a gagné tous les foyers du pays, mais la société israélienne a trouvé un moyen de se rassembler et de rendre hommage à un homme dont la vie était profondément liée à l’histoire d’Israël », a-t-il écrit ».

Source : i24 News.

Copyrights de la Photo (aucune mention de l’auteur de la photo que nous avons sélectionnée dans le site qui l’a publié) : laregledujeu.org

Partager :