Partager :

En 1991, EL AL enregistra le record du nombre de passagers en un vol avec 1 087 voyageurs à bord (1 222 avec les bébés) dans le cadre de l’Opération Salomon, qui a permis de rapatrier la communauté juive éthiopienne en Israël. 3 bébés sont même nés pendant ce vol ! (JewBuzz)

Le 1er vol commercial au départ de Tel Aviv était vers Paris, le 31 juillet 1949, avec un ravitaillement en carburant à Rome. Mais le 1er vol EL AL de l’histoire a eu lieu 1 an avant, pour rapatrier en Israël le premier président de l’état d’Israël, Haim Weizmann, en provenance d’une visite diplomatique à Genève.

El Al : La seule compagnie qui respecte Shabbat & les fêtes. Une perte de plusieurs millions de dollars/an tout de même pour que les avions EL AL restent au sol 65 jours chaque année.

El Al. Impliquée dans des opérations secrètes. Au début des années 1950, EL AL transporta plus de 160 000 immigrants d’Israël, originaires d’Inde, d’Iran, d’Irak et du Yémen, dans le cadre de l’opération Magic Carpet et de l’opération Ezra and Nehemie. En 1960, le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann a été capturé et transporté d’Argentine à Israël par un avion EL AL.

Partager :