Partager :

A. VentureIsrael a annoncé le lancement de son nouveau fonds de capital-risque, qui investira dans les jeunes start-ups deeptech basées en Israël. Le fonds concentrera sa stratégie d’investissement sur les entreprises présentant des avantages technologiques évidents, dotées d’une équipe de direction expérimentée et d’une stratégie commerciale flexible.

B. STEAK. En dehors du défi technologique que représente l’établissement d’une présence humaine hors de la Terre, la gestion et la disponibilité de la nourriture est l’un des aspects les plus importants. À terme, les astronautes doivent pouvoir être autosuffisants et produire leur propre nourriture. Pour ce faire, pourquoi ne pas construire des fermes à viande biosynthétique ? C’est l’idée de l’entreprise israélienne Aleph Farms, qui propose de produire des steaks de boeuf synthétisés à partir de cellules animales dans des BioFarms, afin que les astronautes aient accès à de la viande sans abattage.

C. SAAS. Salto, une start-up basée à Tel Aviv, spécialiste des solutions SaaS pour la configuration d’applications d’entreprise, a obtenu 27 millions de dollars en financement de série A. La ronde était dirigée par Bessemer Venture Partners, Lightspeed Venture Partners et Salesforce Ventures.

https://koide9enisrael.blogspot.com/

Partager :