Partager :

Le deuxième concours israélien de l’innovation verte (IGIC), qui vise à récompenser les personnes et les organisations qui proposent des solutions innovantes pour promouvoir la conservation de l’environnement et l’agriculture au Ghana, a officiellement débuté.

Le concours d’innovation verte se concentre sur les start-ups innovantes dans le secteur de l’agriculture et de l’horticulture, ce qui est conforme à l’engagement d’Israël de stimuler à la fois l’agriculture et l’innovation au Ghana. Il est ouvert aux jeunes « startuppers » ghanéens (âgés de 15 à 40 ans) qui ont déjà une initiative innovante qui contribue à la croissance de l’industrie floricole.

Le gagnant du concours de cette année recevra un voyage entièrement payé en Israël et participera à des conférences liées à l’industrie pour apprendre les meilleures pratiques et établir un réseau afin de rechercher des investisseurs potentiels pour développer leur entreprise existante.

Le concours est organisé par l’ambassade d’Israël en collaboration avec le Ghana Garden and Flower Show, une initiative de Strategic Communications Africa Limited (Stratcomm Africa). La sélection finale et la cérémonie de remise des prix auront lieu le dernier jour du Ghana Garden and Flower Show (GGFS) virtuel 2020, le 8 novembre, en direct sur le site web du GGFS http://stratcomm-africa.com/gfs/

Israël s’enorgueillit d’être une nation d’innovation qui contribue à stimuler l’innovation partout où elle se trouve.

L’ambassadeur d’Israël au Ghana, Shani Cooper, a exprimé son enthousiasme pour la deuxième édition du salon : « Nous sommes ravis qu’à travers ce salon, nous nous efforcions de trouver de nouvelles solutions pour améliorer l’agriculture et l’environnement, l’ambassade israélienne continuera à soutenir les idées novatrices dans notre quête d’un système agricole et d’un environnement améliorés ».

Le directeur général de Stratcomm Africa – organisateur du Ghana Garden and Flower Show (GGFS), Mme Esther A.N. Cobbah, a indiqué qu’en raison de la pandémie de coronavirus, la société a dû recourir à un spectacle virtuel. Elle a appelé toutes les parties prenantes à poursuivre leurs efforts pour contribuer à l’avènement d’un Ghana plus propre, plus vert, plus sain et plus riche.

Dix participants qualifiés seront sélectionnés parmi toutes les inscriptions pour le pitch final. Ces 10 finalistes seront ensuite accueillis par les juges du concours le 8 novembre 2020 lors de la cérémonie de clôture du 2020 Virtual Ghana Garden and Flower Show, pour faire une présentation  de leurs pitchs de 3 minutes de leurs solutions.

Source : Thebft on Line & Israël Valley

Partager :