Partager :
Près de 30 vols directs relieront l’aéroport Ben Gourion à Dubaï et Abou Dhabi dans les semaines à venir, selon le ministère israélien des Transports. Israël et les Émirats arabes unis se préparent à signer un accord sur l’organisation de 28 vols commerciaux hebdomadaires reliant l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv à Dubaï et Abou Dhabi, a annoncé le ministère israélien des Transports. Le document, qui autorisera en outre les vols charters illimités vers un aéroport mineur dans le sud d’Israël ainsi que 10 vols de fret, devrait être signé le 20 octobre. Les liaisons seront effectives dans les semaines à venir, indique le ministère.
LE PLUS (1). « Nous avons l’honneur de vous accueillir en Israël. C’est un moment historique que nous attendions depuis longtemps. Un moment qui devrait inspirer toute la région et marquer le début d’une nouvelle ère, Inchallah. »
– Merci tout l’honneur et le plaisir est pour nous, notre commandant de bord est de nationalité émirati ainsi que les membres de l’équipage. Nous sommes fiers de faire la paix avec vous et d’amener la prospérité sur toute la région ».
Voici les mots échangés hier entre la tour de contrôle israélienne et le commandant du tout 1er avion émirati de la compagnie Etihad Airlines à pénétrer dans l’espace aérien israélien sur sa route depuis Milan vers Abu Dhabi….
(1) Source : Nathalie Sosna-Ofir
Etihad Airways est une compagnie aérienne basée à Abu Dhabi. Elle exploite des vols internationaux sur cinq continents depuis sa plate-forme de correspondance à l’aéroport international d’Abu Dhabi, et transporte 15 millions de passagers/an.Le , la compagnie d’Abou Dabi prend le contrôle d’Alitalia en acquérant 49 % pour 387,5 millions d’euros. La nouvelle compagnie Alitalia Sai est opérationnelle le 1er janvier 2015.

En décembre 2016, la compagnie aérienne annonce qu’elle va créer une nouvelle compagnie pour le marché européen. Elle informe qu’elle veut créer un « grand groupe européen d’aviation de loisirs ». Elle le fera en partenariat avec TUIFly et le groupe allemand Air Berlin. Cette compagnie disposera d’une flotte de soixante avions et il est prévu qu’elle gère près de quinze millions de sièges par an. Cette nouvelle compagnie devrait être opérationnelle en avril 2017. Son siège social sera basé à Vienne mais elle opérera de l’Allemagne.

Partager :