Partager :

La Fondation Nationale du sommeil (NSF – National Sleep Foundation) aux États-Unis a désigné l’entreprise israélienne Itamar Medical Ltd. lauréate de son prix SleepTech 2020, qui récompense la réalisation la plus innovante de l’année dans le domaine de la technologie du sommeil.

La société israélienne basée à Césarée, dont les actions sont cotées au Nasdaq et à la bourse de Tel Aviv, développe des dispositifs médicaux non invasifs et des solutions pour aider au diagnostic des troubles respiratoires du sommeil. La société décrit son produit clé, le WatchPAT ONE, comme étant le premier et le seul test d’apnée du sommeil à domicile qui se connecte à une application pour smartphone et transmet facilement les données du sommeil pour examen. (Source : Times of Israel)

Césarée est le nom d’une ville antique de Judée et moderne d’Israël, située sur la côte méditerranéenne à 20 km au sud de la ville de Dor, entre Netanya et Hadera.

Les vestiges de la ville antique permettent d’admirer les ruines de la capitale royale d’Hérode Ier le Grand, et nombre de monuments des époques romaine puis médiévale.

Son nom vient du grec ancien : paralios Kaisareia (παράλιος Καισάρεια) signifiant Césarée maritime ; le nom latin est Caesarea Maritima, Césarée maritime, ou encore Caesarea Palestinae, c’est-à-dire Césarée de Palestine.

La ville a été construite sur l’emplacement d’un port connu sous le nom de Tour de Straton ou en grec, Stratonos pyrgos (Στράτωνος πύργος), en latin, Turris Stratonis.

Partager :