Partager :

Mohammed VI est l’un des monarques les plus riches du monde avec une fortune personnelle estimée à près de 6 milliards de dollars par le magazine Forbes. La famille royale possède plusieurs biens à Paris, ainsi que le château de Betz, dans l’Oise, à 60 kilomètres de la capitale, acheté en 1972 par le roi Hassan II. Des juifs du Maroc installés en Israël rêvent du jour où la paix sera installée entre Israël et le Maroc.

Et ce jour là le Roi investira dans le hightech de Tel-Aviv… Cette idée « folle » n’est pas du tout à exclure. Les Marocains connaissent bien les prouesses du hightech israélien… car plus d’une trentaine de firmes israéliennes son déjà actives dans le pays.

Selon (1) : « Mohammed VI vient d’acquérir un somptueux pied-à-terre sur le Champ-de-Mars pour 80 millions d’euros.

Le souverain du Maroc vient de s’offrir un splendide hôtel particulier dans l’un des quartiers les plus chics de Paris : 1 600 m2 habitables sur le Champ-de-Mars acquis cet été via la société SCI Deschanel – dont Mohammed VI est actionnaire majoritaire –, selon les informations du site Africa Intelligence. Le montant de la vente n’est pas officiel, car elle s’est conclue en direct entre le roi du Maroc et la famille royale saoudienne, qui possédait ce bien d’exception depuis plus de trente ans. On évoque un prix de vente d’au moins 80 millions d’euros, mais la facture pourrait être plus importante, selon le réseau Belles Demeures de France, qui a eu le bien en mandat et a confirmé la vente au Figaro Immobilier.

Il s’agit d’un hôtel particulier construit sous la Belle Époque, juste avant la Première Guerre mondiale, sur trois niveaux, avec un penthouse et une immense terrasse avec vue magistrale sur la tour Eiffel. Le bien comprend un total de 3 000 m2, dont 1 400 non habitables (parkings, locaux techniques…), avec une dizaine de chambres, une piscine, un spa, une salle de jeux et un jardin privatif de 300 m2 en plein Paris. Le dernier propriétaire était le prince Khaled ben Sultan ben Abdelaziz al-Saoud, un membre de la famille royale d’Arabie saoudite« .

www.lepoint.fr/

 

Partager :