Partager :

A. MANIFS. De nombreuses manifestations ont été organisées jeudi soir à travers tout le pays contre le gouvernement et le Premier ministre israélien. Des milliers de personnes se sont mobilisées pour une nouvelle soirée de protestation contre le confinement généralisé et les mesures restrictives actuellement en vigueur. Un manifestant a été légèrement blessé après avoir été attaqué et aspergé de gaz au poivre à Ramat Gan.

A Tel Aviv, des centaines de personnes se sont rassemblées place Rabin et place Habima mais aussi à Yafo. D’autres rassemblements se sont également tenus entre autres à Ramat Gan, Ramat Hasharon, Kfar Saba, Holon et Jérusalem ainsi que sur les ponts et aux carrefours du pays. Les manifestants tenaient des drapeaux d’Israël et des drapeaux noirs symboles du mouvement anti-Netanyahou. Ils protestent contre la gestion du gouvernement de la pandémie et exigent la démission de B. Netanyahou. (Source : i24News)

B. BORIS. Boris Johnson a affirmé à l’organisation conservatrice Conservative Friends of Israel (CFoI) que l’engagement de son gouvernement vis-à-vis de la sécurité d’Israël « serait inébranlable », a rapporté The Jewish Chronicle mercredi.

« Le Royaume-Uni a toujours soutenu Israël et son droit de vivre en paix et en sécurité, comme toutes les autres nations. Notre engagement envers la sécurité d’Israël sera inébranlable tant que je serai Premier Ministre », a-t-il noté.

Dans ces commentaires, formulés dans une lettre à l’édition numérique du magazine du CFoI, le Premier ministre a également évoqué les défis difficiles auxquels l’Etat hébreu et le Royaume-Uni sont confrontés en ces temps de pandémie, et a salué l’importance historique de l’accord conclu entre Israël et les Emirats arabes unis, le qualifiant de « développement extrêmement bienvenu ».

Après avoir souligné qu’il espérait voir de nouvelles avancées dans les relations d’Israël avec les États du Moyen-Orient, Boris Johnson a déclaré être fier « d’avoir toujours été considéré comme un ami d’Israël ».

« De mes premières expéditions en Israël en tant que jeune homme, à mes récentes visites en tant que maire et ministre des Affaires étrangères, j’ai toujours été frappé par l’ingéniosité et le courage du peuple israélien – et par les grandes réalisations de l’État d’Israël face aux menaces et intimidations pourtant omniprésentes « , a-t-il écrit.

Sources : www.i24news.tv adapté par IsraelValley.

Partager :