Partager :

La ministre des transports Miri Regev présentera aujourd’hui au cabinet Corona ses propositions de réouverture de l’aéroport Ben Gourion. Ses propositions comportent trois points principaux:

  • Reprise des vols dès le 14 octobre
  • Réduction de la durée de la période d’isolement à 10 jours
  • Reprise des vols d’affaires

Selon tel-avivre.com : « Dix jours après la décision de n’autoriser les départs à l’étranger qu’aux personnes ayant achetées leur billet avant le confinement, la Ministre des transports présentera aujourd’hui ses recommandations pour la reprise des vols dès le 14 octobre que le confinement soit prolongé ou non. La Ministre compte s’appuyer sur le fait que cette decision a été prise sans lien avec un principe de précaution sanitaire lié au corona, et accentue la crise du secteur du tourisme.

Elle proposera également la réduction de la période d’isolement pour les personnes arrivant des pays « rouges » de 14 jours à 10 jours sous réserve d’un test corona négatif. Cette proposition se justifie par le fait que ces 14 jours d’isolement représentent un coût pour l’état mais aussi pour les entreprises et les salariés, lequel pourrait être évité en faisant passer un test corna à l’arrivée en Israël des voyageurs.

Enfin, Miri Regev proposera la reprise à partir de mi-novembre des voyages pour les hommes d’affaires vers Israël sous réserve d’un test Corona négatif à l’arrivée en Israël. Le principal argument de la Ministre est de relancer les investissement étrangers qui subissent une chute vertigineuse depuis le début de la crise, suite aux mesures prises, empêchant les investisseurs (comme l’ensemble des touristes) de se rendre en Israël ».

Tel-Avivre.com

Partager :