Partager :

Le rav Haïm Kanievsky, l’un des leaders spirituels de l’orthodoxie ashkénaze lituanienne a été diagnostiqué positif au Covid19. Des membres de sa famille étaient déjà touchés par le virus depuis quelques jours. Son entourage a fait savoir qu’il se sent bien et continue à étudier comme d’habitude. Il est âgé de 92 ans.

Des voeux de prompt et complet rétablissement affluent de tout le pays et notamment de la part de personnalités politiques : le président Reouven Rivlin, le Premier ministre Binyamin Netanyahou, Miri Reguev, Nir Barkat, Naftali Benett, Betzalel Smotritch ou encore Arié Dery. (lphinfo.com)

lphinfo.com : « Refoua chelema pour le rav Shemariyahou Yossef Haïm ben Pasha Myriam ».

Shmaryahu Yosef Chaim Kanievsky (, Pinsk, en Biélorussie) est un rabbin israélien né en Biélorussie, le fils du rabbin Yaakov Yisrael Kanievsky (connu comme Le Steipler), considéré, comme l’était son père, comme un des plus grands décisionnaires (Posseq) de la loi juive (Halakha), dans le judaïsme orthodoxe, et haredi en particulier.

Il est le fils de Miriam Karelitz, la sœur du rabbin Avrohom Yeshaya Karelitz (le Hazon Ish).

Chaim Kanievsky épouse Batsheva (1932-2011), la fille du rabbin Yosef Shalom Eliashiv, la petite-fille du rabbin Aryeh Levin. Ils eurent huit enfants : Chana, Leah, Avraham, Ruth, Shlomo, Brachah, Dina et Yitzchak.


Partager :