Partager :

BlockIT, une start-up qui fabrique des kits de jouets éducatifs qui facilitent une expérience d’apprentissage pratique en créant un environnement réel et numérique où les utilisateurs peuvent toucher, sentir et jouer avec des pièces et des formes qui ont également une présence numérique parallèle.

Le fondateur de la startup, Gval Dvir a trouvé ses partenaires – qui sont des Arabes israéliens – en rejoignant 50/50 Startups, une initiative qui crée des collaborations dans le domaine des startups entre Israéliens et Palestiniens pour montrer qu’ils peuvent créer des « partenariats d’égal à égal ».

Des origines différentes

Venant d’horizons différents, chaque membre de BlockIT avait ses propres raisons de rechercher des start-ups 50/50. Certains, comme Gal Dvir, voulaient apporter un changement dans la région ; Karim Abou voulait profiter des mentorats et des collaborations proposés par l’initiative, tandis que Nicola Mansour cherchait des partenaires avec lesquels faire équipe. Pour Sally Awad Asfour, la diversité du programme était séduisante – elle permettait de jeter un pont entre les Arabes et les Juifs dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Source et copyrights. https://fr.timesofisrael.com

Partager :