Partager :

CRAINTES DE PENURIES. Avant les fêtes et avec une météo inhabituelle les prix des légumes continuent d’augmenter. En conséquence, certaines chaînes de commercialisation ont décidé de proposer des promotions à leurs clients.

En raison de la crainte de pénuries pendant la période de fermeture, le ministère de l’Agriculture a publié une déclaration indiquant « qu’aucune pénurie de produits agricoles n’est prévue pendant les fêtes ».

Déclaration officielle : « Pour le moment, on ne s’attend pas à une pénurie de produits agricoles frais, notamment des fruits, des légumes, des œufs, du lait et de la viande. Il n’est pas nécessaire de stocker les produits – puisque les chaînes de commercialisation resteront ouvertes pendant le confinement ».

EILAT. Pour Eilat les déplacements au delà de la limite de 500 mètres imposée est supprimée afin d’autoriser les déplacements vers les chambres d’hôtes.

Le ministre du Tourisme Assaf Zamir a évoqué la possibilité d’exploiter les B & Bs pendant le confinement ainsi que de créer un schéma unique pour la ville d’Eilat pendant la période de confinement. « Les Zimmers et le tourisme rural doivent pouvoir continuer à fonctionner et en même temps adopter un plan de sécurité qui permettra à Eilat de continuer à accueillir des touristes pendant la période de fermeture », a déclaré Zamir.

alliancefr.com et IsraelValley.

Partager :