Partager :

Le directeur général du ministère israélien de la Santé, Hertzy Levy, a exposé les objectifs généraux de la fermeture nationale à venir, qui a été approuvée par le gouvernement dimanche soir, laissant entendre que la fermeture pourrait être prolongée au-delà de la période initiale de trois semaines.

Levy a déclaré que le ministère de la Santé espérait réduire le nombre de nouveaux diagnostics de coronavirus à 1000 par jour, ajoutant que la fin du prochain arrêt dépendrait du respect de critères spécifiques.

«Pour mettre fin au confinement dans trois semaines supplémentaires, nous voulons voir une réduction du taux d’infection. Nous aimerions descendre à 500 infections par jour, mais ce n’est évidemment pas possible pour le moment ».

«Je pense que si nous voyons que la situation tombe en dessous de 1 000 [nouveaux] patients par jour avec le bon type de comportement et une tendance à la diminution des infections avec une stabilisation du système hospitalier, ce sera un signe positif pour considérer la fin de la garde ».

Bien que le gouvernement ait voté la fermeture dimanche, les critères n’ont pas encore été définis. Levy a promis lundi que le ministère préparerait les critères dans les jours à venir. « Nous préparerons les critères dans les prochains jours. » La fermeture débutera à 14 h ce vendredi et est officiellement prévue pour durer trois semaines, jusqu’au 9 octobre. Pendant les trois semaines de confinement, les Israéliens doivent rester à moins de 500 mètres de leur domicile, sauf lorsqu’ils sortent pour des besoins essentiels, y compris l’achat de nourriture et de médicaments.

Read more https://infos-israel.news/ministere-israelien-de-la-sante-nous-evaluerons-lassouplissement-du-blocus-lorsque-le-nombre-de-cas-tombera-a-1000/

Partager :