Partager :

INSOLITE. (PUBLIE PAR RTL). Une compagnie de joaillerie israélienne fabrique, actuellement, ce qui sera bientôt le masque de protection contre le coronavirus le plus cher au monde. 1,5 millions de dollars, c’est le prix du masque le plus cher au monde.

Fabriqué en or blanc 18 carats, le masque sera également orné de 3.600 diamants noirs et blancs et devrait peser 270 grammes. Il est actuellement en cours de fabrication, en Israël. Selon le Times of India, l’identité de l’acheteur de ce masque demeure inconnue. Interrogé par le quotidien indien, son designer, Isaac Levy, a refusé de divulguer son nom. Il a seulement précisé qu’il s’agissait d’un homme, plus précisément un businessman chinois vivant aux États-Unis.  Alors que la confection d’un masque aussi luxueux en période de pandémie mondiale risque d’en choquer plus d’un, Isaac Levy a précisé au journal indien, qu’à titre personnel, il ne porterait pas un tel masque.

REVUE DE PRESSE. Selon (1) : « Le designer israélien Isaac Levy a reçu la commande de sa vie, lorsqu’un homme d’affaires chinois basé aux Etats-Unis a souhaité acheter « le masque facial le plus cher au monde ». Isaac Levy travaille actuellement sur l’achèvement du masque filtré N-99, mais fabriqué avec des diamants.

Le masque de 18 carats sera parsemé de 3600 diamants blancs et noirs, incrustés d’or blanc, et coûtera 1,5 million de dollars. Le masque d’un coût de 1 million de dollars sera dix fois plus lourd que le masque moyen, pesant plus de la moitié d’un kilo. Si le masque de luxe est peut-être le plus élégant au monde, il peut aussi être le moins confortable à porter.

(1) Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/le-designer-israelien-isaac-levy-a-vendu-un-masque-de-15-million-de-dollars-a-un-homme-daffaires-chinois/

Partager :