Partager :

Inteligels d’Israël a développé une couverture de plaie qui peut être enlevée sans douleur. Il est fabriqué à partir d’un polymère transparent intelligent spécial qui peut être déclenché pour se liquéfier et n’a pas besoin d’être retiré. Il est basé sur les travaux de Daniel Cohn, professeur émérite de chimie à l’Université hébraïque de Jérusalem.

Le bandage fournit un revêtement de plaie simple pour les coupures, les brûlures, les escarres diabétiques, les lésions postopératoires et les plaies sur le terrain.

La société se vante que son produit «s’adapte aux plaies de toute forme ou taille en créant un substitut de bandage flexible qui se transforme en liquide au moyen d’un simple déclencheur».

Vous connaissez ce vieil adage? «C’est comme retirer un pansement. Arrachez-le rapidement pour qu’il ne fasse pas trop mal. Eh bien, imaginez maintenant un bandage indolore. Et celui qui peut être utilisé sur toutes sortes de plaies, pas seulement de petites coupures.

La société a levé 2 millions de dollars d’investissements.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/israel-a-developpe-un-pansement-de-plaie-qui-peut-etre-enlevee-sans-douleur/

Partager :