Partager :

Suite à la récente augmentation du nombre de patients atteints de coronavirus gravement malades ayant besoin d’une assistance respiratoire, trois grands centres médicaux en Israël ont adopté un nouveau type de respirateur, selon mobihealthnews.

Le centre médical Sheba à Ramat Gan, le centre médical Yitzhak Shamir à Be’er Ya’akov et le centre médical Wolfson à Holon ont reçu le nouvel appareil respiratoire appelé «AnapoGuard», produit par Hospitech Respiration, une startup israélienne.

L’appareil est utilisé depuis mars au centre médical Rambam à Haïfa. L’un des risques de dépendance à long terme au système d’assistance respiratoire chez les patients atteints de coronavirus est une infection pulmonaire, causée par une accumulation d’un excès de liquide dans les poumons.

L’AnapoGuard aide à éliminer ces excès de liquide, qui indiquent souvent que le patient est aux premiers stades de la pneumonie. Les experts médicaux en première ligne de la lutte contre le coronavirus ont adopté ce dernier ajout à leur arsenal. L’un d’eux, le professeur Gil Bolotin, directeur du département de chirurgie cardiaque de Rambam, a décrit son expérience: «Mon service utilise le système AnapnoGuard pour traiter les patients ventilés à haut risque.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/les-hopitaux-israeliens-utilisent-un-nouveau-respirateur-pour-lutter-contre-le-coronavirus/

Partager :