Partager :

Des manifestants anti gouvernementaux prévoient de bloquer l’entrée de l’aéroport Ben Gourion dimanche avant le départ du Premier ministre israélien aux États-Unis, a annoncé samedi après-midi le mouvement de protestation.

Le PM devrait se rendre aux USA pour signer l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis la semaine prochaine. Un verrouillage à l’échelle nationale devrait également être imposé la semaine prochaine au milieu de la hausse des infections à coronavirus.

Selon le mouvement de protestation, « Le PM signera un accord qui n’a pas été lu et qui viole la supériorité stratégique d’Israël sans l’approbation de la Knesset et du Cabinet ».

Au milieu des discussions entre Israël et les Émirats arabes unis , ces derniers achèteront des avions de combat F-35 aux États-Unis. Le PM a initialement nié publiquement avoir accepté la vente dans le cadre de l’accord de paix. La semaine dernière, des responsables au courant des négociations ont déclaré au New York Times que le Premier ministre avait toléré la vente.

Selon le mouvement de protestation, les manifestants se rassembleront sur les routes menant à l’aéroport international depuis la résidence du Premier ministre dans la rue Balfour à Jérusalem.

« Nous ne laisserons pas ce vol passer inaperçu. Venez avec des drapeaux, des pancartes et l’esprit d’un guerrier, et montrons-lui que nous sommes déterminés », a déclaré le mouvement.

http://www1.alliancefr.com

Partager :