Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. La société israélienne Ecoppia, leader mondial des robots de nettoyage sans eau des panneaux photovoltaïques, devrait lancer très prochainement une IPO (Initial Public Offering) aux Etats-Unis. Objectif : rassembler des fonds importants pour continuer à développer de nouvelles technologies très innovantes.

Les solutions traditionnelles de nettoyage de panneaux sont fortement consommatrices de main-d’œuvre et d’eau, et ne sont ni rentables ni efficaces contre les tempêtes de sable à répétition. Afin de maintenir un  parc solaire au maximum de son rendement, les robots d’Ecoppia nettoient les panneaux toutes les nuits.

LE PLUS. « Ecoppia, très remarquée à COP21 maximise l’efficacité du déploiement et d’optimiser le retour sur investissement. Ecoppia s’appuie sur l’expérience acquise avec les principaux conglomérats énergétiques comme Adani Power, SunEdison et NTPC ». Ecoppia avait décroché un contrat d’importance avec la filiale indienne d’Engie, SolaireDirect India, qui produit de l’électricité solaire. C’était il y a quelques années. Spécialisé dans le nettoyage sans eau des panneaux photovoltaïques, Ecoppia traite les 10 000 hectares de champs solaire de Solairedirect India situé à Jodhpur, produisant quelques 2.225 MW. « En assurant la propreté des panneaux quotidiennement, nous avons créé un nouveau standard de production qui modifie la façon dont les opérateurs, les investisseurs et les gouvernements perçoivent les avantages de l’énergie solaire ».

Partager :