Partager :

L’intelligence artificielle appliquée en Israël au secteur des cleantech.

L’intelligence artificielle (IA) est au centre de la quatrième révolution industrielle actuelle, et sa pertinence devrait augmenter au cours de la prochaine décennie. La croissance des technologies de l’IA se traduit par les investissements réalisés dans ce domaine. Entre 2011 et 2019, les investissements dans les projets d’IA de haute technologie en Israël sont passés de 305 millions de dollars à 4 milliards de dollars. En 2019, 42% de la somme investie dans la haute technologie israélienne était consacrée aux technologies de l’IA.

Ces dernières années, la haute technologie israélienne a occupé une position de leader mondial dans le domaine de l’IA. Israël fait désormais partie des trois premiers pays du monde opérant dans le domaine de l’IA après la Chine et les États-Unis. Israël se classe deuxième après les États-Unis, pour son nombre de start-up IA de premier plan. La présence significative d’environ 90 centres de R&D de sociétés multinationales travaillant sur l’IA en Israël indique son leadership mondial dans ce domaine.

4% de ces entreprises d’IA sont directement actives dans le secteur des technologies propres. Des solutions telles que les réseaux intelligents et les technologies de construction écoénergétiques permettront de réduire et d’optimiser la demande d’énergie.

https://itrade.gov.il

Partager :