Partager :

Le conseiller spécial de Donald Trump, Jared Kushner, a déclaré à l’agence de presse des Emirats Arabes Unis, WAM, que les 22 Etats arabes (1) pourraient éventuellement reconnaître Israël. « Je pense qu’il est logique pour eux de le faire et je pense que c’est la bonne chose à faire au fil du temps », ajouté le gendre du président américain.

« De toute évidence, tout peut arriver, mais la réalité est que beaucoup de gens envient la décision des Émirats arabes unis. Beaucoup de gens veulent avoir accès à la technologie, à l’économie et aux progrès d’Israël. Israël est comme une autre Silicon Valley pour le Moyen-Orient. »

Lorsqu’on lui a demandé combien de temps il faudra à une autre nation arabe pour officialiser ses relations avec Israël après que les Émirats Arabes Unis soient devenus le troisième pays arabe à le faire, Jared Kushner a répondu: « espérons que ce soit des mois. » (www.radioj.fr/)

(1) Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie, Egypte, Soudan, Djibouti, Somalie, Arabie Saoudite, Yémen, Oman, Qatar, Bahreïn, Koweït, Irak, Syrie, Liban.

Partager :