Partager :

Les Emirats arabes unis comptent ouvrir un consulat à Haïfa ou à Nazareth, en plus de leur ambassade qui devrait être située à Tel-Aviv, a rapporté mercredi Israel Hayom, citant un responsable du ministère émirati des Affaires étrangères.

« Les Émirats envisagent également d’ouvrir un consulat en Israël, qui travaillera aux côtés de l’ambassade, et s’occupera des activités dans les domaines de la culture émiratie, de l’histoire régionale, de la langue, et bien plus encore », a-t-il affirmé.

Abou Dhabi aurait une préférence pour Nazareth, mais Haïfa reste également une option envisageable en raison de son emplacement et de son port, précise le média.

« Nous aspirons à un accord de paix avec l’Etat hébreu, mais la paix est en fait conclue avec tous les Israéliens, et il est très important pour nous d’être à la disposition de la population arabe israélienne, que nous considérons comme un partenaire important dans le cadre de cette paix chaleureuse », a poursuivi le responsable.

« Nous voulons que notre consulat soit accessible au public arabe, et la ville de Nazareth est une des principales candidates. Nous déciderons bientôt des dates d’ouvertures et de la manière dont nous ouvrirons nos missions diplomatiques », a-t-il conclu.

Le président américain Donald Trump a annoncé le 13 août « un accord de paix » historique entre les Emirats arabes unis et Israël, en vue de normaliser leurs relations diplomatiques.

www.i24news.tv

Partager :