Partager :

Le député Ofer Shelah du parti d’opposition Yesh Atid, considéré comme un très proche du leader de la formation centriste, Yaïr Lapid, a appelé mercredi à des primaires annonçant, dans le même temps, qu’il se présenterait à la direction du parti. Cette situation est vraiment incroyable pour Yair Lapid que l’on découvre comme n’étant pas vraiment… un grand démocrate dans son propre parti.

Selon (1): « Ces derniers jours, j’ai fait part à Yaïr Lapid de l’urgence de renouveler le visage de Yesh Atid, avant même les prochaines élections », a tweeté M. Shelah.

« Cela doit commencer par des primaires immédiates, lors desquelles je présenterai ma candidature, et je serais heureux que d’autres en fassent autant », a-t-il indiqué, estimant que « sans cela, nous ne serons pas une alternative et nous ne gagnerons pas ».

Ofer Shela a rejoint la formation centriste Yesh Atid peu après sa création par Yaïr Lapid en 2012. Le parti n’a depuis jamais tenu de primaires, la liste parlementaire ayant été établie avant chaque scrutin par le dirigeant du parti.

A l’appel de M. Shelah pour la tenue de primaires, Yesh Atid a déclaré dans un communiqué qu’il « examinerait la question avec les institutions du parti ».

(1) Source : i24news.tv

Partager :