Partager :

Un créneau porteur entre les Emirats et Israël est celui du tourisme. Les Emirats sont un hub touristique important : 17 millions de voyageurs y séjournent chaque année.

Dès que les vols aériens directs entre les deux pays – via Emirates, Etihad ou El Al, – entreront en service, les Israéliens auront le loisir faire escale à Dubaï ou de visiter la fameuse île des musées de Saadiyat à Abou Dhabi.

Sur cette dernière, un temple dédié aux trois grandes religions abrahamiques est en construction. En 2021, ils pourront également visiter le pavillon israélien à la Dubai World Expo 2020, reportée à cause de la pandémie.

De leur côté, les Emiratis pourront se rendre à l’esplanade des mosquées à Jérusalem (1), troisième lieu saint de l’islam. Des projets d’infrastructure à Jésusalem-Etst sont déjà envisagés pour les accueillir. (https://www.oblis.be)

(1) L’esplanade des Mosquées est une appellation française de l’espace situé dans la vieille ville de Jérusalem, connu comme le Mont du Temple. Sur cette esplanade, s’élèvent aujourd’hui plus de 200 monuments dont le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, la plus grande mosquée de Jérusalem.

Partager :