Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. IsraelValley peut vous le révéler. Des rumeurs ont lieu actuellement sur le fait que l’Arabie saoudite pourrait investir dans l’entreprise publique israélienne Eilat-Ashkelon Pipeline Co, qui exploite le pipeline reliant la mer Rouge à la Méditerranée, sans passer par le canal de Suez.

La Société Pipeline Eilat Ashkelon (EAPC) exploite plusieurs produits pétroliers et les produits pétroliers pipelines en Israël , notamment le Pipeline Eilat Ashkelon . Elle exploite également deux terminaux pétroliers et des dépôts dans le pays. La société a été créée en 1968 comme une joint – venture 50/50% entre Israël et l’ Iran ( au cours du Shah de la règle de) pour transporter le pétrole brut de l’ Iran vers l’ Europe. Après la révolution iranienne 1979, Israël a nationalisé la société. En 2015 , un tribunal suisse a ordonné à Israël de payer 1,1 milliard $ Iran compensation, qu’ils ont refusé de payer.

Les services de CPEE sont: le transport de pétrole brut et des produits raffinés, le stockage à long terme, le mélange de pétrole brut, le traitement du gaz de pétrole liquéfié, du mazout, de distillats et de gaz.

Partager :