Partager :

Etihad Airways fait partie des compagnies aériennes qui vont participer activement à l’accord Emirats-Israël. La compagnie propose déjà plus de 80 destinations passagers et cargo en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord et du Sud, et Océanie.

Etihad Airways est une compagnie aérienne basée à Abu Dhabi. Elle exploite des vols internationaux sur cinq continents depuis sa plate-forme de correspondance à l’aéroport international d’Abu Dhabi, et a transporté des millions de passagers en 2019.

Créée en juillet 2003 par décret royal, Etihad Airways effectue son premier vol commercial régulier le vers Beyrouth. Elle passe sa première commande majeure d’avions en 2004, achetant 24 Airbus dont 4 A380 et cinq Boeing 777-300ER pour 8 milliards de dollars au prix catalogue. Quatre ans plus tard, elle annonce la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation commerciale, annonçant lors du Salon aéronautique de Farnborough la commande de 205 avions (110 commandes fermes, 55 options et 50 droits d’achat).

En 2017, la compagnie aérienne annonce la nomination de Tony Douglas au poste de CEO pour remplacer James Hogan.

LE PLUS. « L’annonce d’une normalisation des relations entre Israël et les Emirats arabes unis a fait l’effet d’un coup de tonnerre. Les Emirats sont le troisième pays arabe à reconnaître Israël, après L’Egypte et la Jordanie. D’autres monarchies du Golfe, comme Oman et Bahreïn, suivront bientôt le même chemin. C’est désormais une partie du monde arabe, et la plus riche, qui s’ouvre à Israël, première puissance technologique et militaire de la région. Un climat propice pour les échanges économiques et le business ». (https://www.oblis.be)

Partager :