Partager :

Un règlement qui permettrait aux touristes, en provenance de pays à faible taux d’infection, d’entrer dans le pays, serait présenté d’ici la fin du mois.

La nouvelle pourrait signifier le début d’une reprise après l’effondrement induit par la pandémie qui s’est abattu sur l’industrie du tourisme depuis mars.

« D’ici la fin du mois, il existera une structure pour que les touristes puissent entrer en ‘capsules’ [petits groupes] contrôlées des pays ‘verts’, ou des pays à faible taux d’infection, a déclaré le directeur général adjoint du ministère de la Santé, Itamar Grotto, à la Commission de Contrôle d’État de la Knesset lundi.

Cette nouvelle survient après que le ministère de la Santé a été critiqué à cause des restrictions continues imposées aux touristes entrant dans le pays – y compris en provenance de pays à faible infection d’où les Israéliens sont eux autorisés à rentrer sans quarantaine.

Yossi Patael, directeur de l’association officielle des guides touristiques qui a proposé ce système de capsule, a salué l’annonce comme « une excellente et importante nouvelle pour de nombreuses villes périphériques », qui dépendent fortement du tourisme étranger.

Grotto a également déclaré aux députés que le ministère faisait des efforts pour créer un test de coronavirus à résultat immédiat, ce qui réduirait considérablement les obstacles bureaucratiques rencontrés par ceux qui souhaitent voyager.

« Il y a de très fortes chances que soit développé un test rapide alternatif donnant des résultats sur place. Israël est à la pointe des efforts de développement d’un test par l’haleine », a déclaré Grotto.

https://fr.timesofisrael.com

 

Partager :