Partager :

Yaron Galitzky, le directeur général chez Microsoft, a installé une Xbox Adaptive Controller aux besoins spécifiques de jeunes patients de l’hôpital Alyn.

L’hôpital de rééducation pour enfants de Jérusalem a souvent fait équipe avec des startup et des entreprises de nouvelles technologies afin de promouvoir des technologies d’assistance, d’innovation, et des services accessibles aux enfants vivant avec de graves handicaps. Les entreprises technologiques mettent à disposition leur savoir-faire technique, alors que le personnel de l’hôpital et les patients exposent les besoins.

Dans le cadre de cette initiative, l’hôpital a contacté une équipe de Microsoft qui est responsable du développement de l’Xbox Adaptive Controller, qui rend la console de jeu de Microsoft accessible aux joueurs à mobilité réduite. Ils leur ont demandé d’adapter le contrôleur aux besoins des patients d’Alyn, pour les aider à suivre leur traitement et permettre un traitement à distance des patients qui ont des difficultés à se déplacer à cause de l’épidémie de coronavirus.

(https://fr.timesofisrael.com)

Partager :