Partager :

Alors que la crise du coronavirus semble vouloir durer, aucun vaccin n’étant attendu dans les jours:mois à venir, une multitude d’entreprises et de chercheurs israéliens mettent au point des outils technologiques pour nous faciliter la vie en attendant, prévenir les infections et aider les autorités à obtenir plus de données et à investir moins de ressources. Carbyne mérite toute notre attention.

Carbyne est une entreprise technologique de sécurité publique qui a développé un système de traitement des appels. Depuis le début de la pandémie, elle a modifié le système pour aider les autorités en Israël et dans le monde entier à surveiller les personnes en quarantaine pour voir si elles s’isolent bel et bien, ce qui leur évite de devoir les contrôler physiquement.

Si l’utilisateur est d’accord, le système peut localiser le téléphone portable de la personne – y compris son altitude dans le cas de bâtiments à plusieurs étages – et se connecter à la caméra de l’appareil pour vérifier facilement que la quarantaine est respectée, indique le PDG de Carbyne, Amir Elichai.

(https://fr.timesofisrael.com/)

Partager :