Partager :

Les grottes de Rosh HaNikra sont des tunnels caverneux formés par l’action de la #mer sur la roche de craie molle. La longueur totale des tunnels est d’environ 200 mètres.

Ils bifurquent dans différentes directions avec certains segments interconnectés. Un tunnel a été construit par les Britanniques pour la ligne de chemin de fer Haïfa-#Beyrouth, et en 1968 un deuxième a été creusé, à la fois reliant les grottes entre elles et permettant l’accès (actuellement: seule sortie) le long de l’ancienne route du chemin de fer britannique.

Pendant de nombreuses années cependant, le seul accès aux grottes était de la mer et les nageurs et plongeurs locaux étaient les seuls capables de s’y rendre.

Le tunnel de 400 mètres de long creusé en 1968 entre les grottes et légèrement au-dessus du niveau de la mer a permis un accès plus facile, et peu de temps après un téléphérique a été construit pour emmener les visiteurs du haut de la falaise aux tunnels. Avec une pente de 60°, ce téléphérique est annoncé comme le plus raide du monde.

https://www.facebook.com/IsraelenFrance/

Partager :