Partager :

SAVE THE DATE. Samedi 5 septembre 2020, le jardin du Musée national Picasso-Paris se transforme en une immense piste de danse où amateurs et confirmés, petits et grands, découvriront le Gaga, une recherche du mouvement développée par Ohad Naharin, le célèbre chorégraphe de la Batsheva Dance Company. https://www.afterwork.paris/events/gaga-dance

La Batsheva Dance Company est une compagnie de danse moderne et de danse contemporaine israélienne fondée en 1964 et basée à Tel Aviv.

La compagnie est officiellement fondée le par la chorégraphe Martha Graham avec le soutien actif de la baronne Bethsabée de Rothschild, émigrée en Israël en 1956, grande amatrice de danse et bienfaitrice des arts, dont la compagnie tient le nom. Martha Graham est conseillère artistique et chorégraphe. Elle apporte plusieurs pièces de sa composition. Le succès est immédiat.

Depuis 1990, le chorégraphe en résidence de la compagnie est Ohad Naharin, récipiendaire de nombreux prix. La Batsheva Dance Company a aussi accueilli d’autres personnalités du monde de la danse comme Anna Sokolow, Gary Bertini, Robert Cohan et plus récemment Lisi Estaràs et Bobbi Jene.

Depuis les années 1960, la compagnie Batsheva s’est produite en tournées internationales dans de nombreux pays.

Photo du Musée Picasso

Partager :