Israël a mené un test « Arrow 2 » contre un missile à longue portée avec ogive.

Par |2020-08-13T10:23:05+02:00août 13th, 2020|Catégories : DEFENSE|
Partager :

Israël a mené avec succès un test du système Arrow 2 contre les missiles.

Le système a intercepté un missile qui simule un missile sol-sol à longue portée avec une ogive.

Communiqué : « Le ministère de la Défense a annoncé qu’il avait mené une expérience d’interception réussie avec le système « Arrow » avec l’intercepteur « Arrow 2 ». L’expérience a été menée à partir d’un champ expérimental, en collaboration avec l’Agence américaine pour la défense antimissile et dirigée par l’IAI. Le système a intercepté avec succès un missile cible de la famille Anchor, qui simule un missile sol-sol à longue portée avec une ogive.

Le ministre de la Défense Benny Gantz a déclaré après l’expérience qu’Israël « fait face à des défis lointains et proches et notre patrouille technologique garantit que nous aurons toujours une longueur d’avance sur nos ennemis dans les cieux d’Israël contre toute menace ».

Le ministère de la Défense a expliqué que le système est destiné à faire face aux menaces actuelles et futures. L’expérience a été menée par des chasseurs du système de défense aérienne de l’armée de l’air, en collaboration avec des ingénieurs industriels clés, et tous les systèmes de défense antimissile y ont participé.  

Partager :
Go to Top