Partager :

Une perle hightech qui fait honneur à la Silicon Valley de l’Etat Hébreu. IsraelValley a découvert récemment « Gong », spécialisée dans la reconnaissance vocale et qui vient de sortir de l’anonymat en Israël. La firme est évaluée à $2,2 Milliards! Cette firme israélienne est active dans le secteur de la reconnaissance vocale (1) et du « Deep Learning » (2).

(1) La reconnaissance de la parole peut se rattacher à de nombreux plans de la science : traitement automatique des langues, linguistique, théorie de l’information, traitement du signal, réseaux de neurones, intelligence artificielle. La reconnaissance automatique de la parole est une technique informatique qui permet d’analyser la voix humaine captée au moyen d’un microphone pour la transcrire sous la forme d’un texte exploitable par une machine.

(2) « Le deep learning est une technologie qui apprend à une machine à se représenter le monde. C’est une technique d’apprentissage permettant à un programme de reconnaître le langage parlé. Dans le passé, pour faire cela, les ingénieurs expliquaient à la machine comment représenter une image. Avec le deep learning, elle le fait désormais toute seule.

Pour comprendre comment une machine parvient à cette prouesse, il faut évoquer l’apprentissage supervisé. Il s’agit d’une technique courante en IA, qui consiste à nourrir la machine de nombreuses informations. Par exemple, pour qu’un programme apprenne à reconnaître une voiture, on le « nourrit » de dizaines de milliers d’images de voitures, étiquetées comme telles. Une fois l’entraînement achevé (celui-ci peut durer des heures, voire des jours), le programme peut reconnaître des voitures sur de nouvelles images ».

LE PLUS. Globes : « Israeli revenue intelligence company for sales teams Gong has raised $200 million in a Series D financing round  led by Coatue and with participation from Index Ventures, Salesforce Ventures and Thrive Capital, and existing investors Battery Ventures, NextWorld Capital, Norwest Venture Partners, Sequoia Capital and Wing Venture Capital.

The round was completed at a company valuation of $2.2 billion. This latest financing round comes only eight months after Gong raised $65 million in its Series C round at a company valuation of $650 million, and brings to $334 million the amount raised by the company ».

Partager :