Partager :

Des scientifiques israéliens de l’Institut de recherche biologique basé à Ness Ziona (centre) ont réalisé des progrès concernant un candidat-vaccin contre le coronavirus montrant un haut niveau d’efficacité sur les animaux, a rapporté vendredi la chaîne 12.

Rien ne garantit cependant que le vaccin en cours de développement sera efficace sur l’homme, et on ignore également quand il sera disponible.

Son efficacité est évaluée par les chercheurs du laboratoire dirigé par le ministère israélien de la Défense à près de 100% sur les animaux, selon une source sécuritaire citée par la chaîne.

Contrairement aux vaccins développés à l’étranger, celui-ci sera tout d’abord réservé aux citoyens israéliens.

En cas de succès, une seule dose sera suffisante pour assurer l’immunisation contre la maladie. Les essais sur l’homme n’ont pas encore été lancés, mais l’institut se préparerait déjà à produire 10 à 15 millions de doses.

Trois vaccins développés dans des pays occidentaux sont dans la dernière phase de leur essai clinique, sur l’homme: un de la société américaine Moderna, un mis au point par l’université britannique d’Oxford en partenariat avec le laboratoire AstraZeneca et un de l’alliance germano-américaine BioNTech/Pfizer.

https://www.i24news.tv/

Partager :