Partager :

Le drone allemand Heron TP – qui a été modifié en fonction des besoins et des exigences du ministère allemand de la Défense – a effectué dimanche son premier vol dans le ciel de l’État hébreu.

En janvier 2016, Ursula von der Leyen, alors ministre de la Défense, avait annoncé que l’Allemagne allait signer un contrat de leasing pour le drone israélien MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron TP.

L’accord entre les ministères respectifs, qui prévoit des services de maintenance et de formation, avait été signé en juin 2018. Selon celui-ci, le personnel de l’armée de l’air allemande va s’entraîner avec ses homologues israéliens dans une base du centre d’Israël.

« Il s’agit d’une phase importante et historique de la coopération stratégique entre Israël et l’Allemagne: un drone développé par Israël et produit pour l’armée de l’air allemande , a décollé pour son premier vol dans le ciel israélien », a déclaré le chef du bureau exécutif des drones au ministère israélien de la Défense.

Le drone allemand Heron TP est un avion de Moyenne Altitude Longue Endurance, sur le modèle du drone « Eitan », qui est utilisé par l’armée de l’air israélienne.

Il est le résultat d’un programme conjoint du ministère israélien de la Défense, des industries aérospatiales israéliennes (IAI) et d’Airbus DS Airborne Solutions, une société du groupe Airbus.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager :