Partager :

À l’heure où l’écosystème des sciences de la vie lutte pour contenir et combattre l’épidémie de COVID-19, les chercheurs de l’Institut israélien de recherche Migal Galilee utilisent les applications BIOVIA de Dassault Systèmes pour accélérer leurs travaux de R&D et mettre au point un potentiel vaccin contre le virus SRAS-CoV-2.

L’institut Migal utilise les applications BIOVIA depuis quatre ans en complément d’un ensemble d’outils de calcul dans le cadre de recherches multidisciplinaires consacrées à des projets de développement de vaccins contre le coronavirus aviaire. Lorsque la COVID-19 est devenue une pandémie, ce centre de R&D universitaire spécialisé dans la science du végétal, l’agriculture, la science environnementale, l’informatique, la nutrition et la biotechnologie a commencé à utiliser ces applications et ces outils de calcul pour étudier les mutations de la COVID-19 dans l’optique de découvrir un vaccin contre le nouveau coronavirus humain. Ce vaccin devrait être prêt pour des essais précliniques in vivo dans un délai de 90 jours.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la plateforme 3DEXPERIENCE et les applications numériques de Dassault Systèmes peuvent aider l’écosystème sanitaire à gérer la recherche et le développement clinique, la fabrication et les soins des patients.

En utilisant les solutions BIOVIA dans ses travaux de R&D contre la COVID-19, l’Institut de recherche Migal Galilee peut guider ses processus de gestion des expérimentations en laboratoire en s’appuyant sur une approche numérique qui accélère le résultat de ses recherches. Ses savants peuvent traiter et analyser rapidement les données recueillies depuis quatre ans et modéliser le comportement des protéines virales, ainsi que l’évolution de ses épitopes de neutralisation prévus. Ils peuvent ainsi rationaliser le résultat des essais en s’appuyant sur différents aspects de recherches antérieures et décider quelles stratégies de recherche seront appliquées à l’avenir.

La plateforme BIOVIA Pipeline Pilot rationalise le cycle d’innovation des recherches en soutenant le développement et le déploiement rapides des flux de travail de la Data Science qui accélèrent la mise en évidence d’informations scientifiques exploitables. Pour sa part, l’application BIOVIA Discovery Studio propose un ensemble complet de méthodes de modélisation et de simulation qui permettent d’explorer les nuances de la chimie des protéines et favorisent la découverte et le développement de thérapies à base de petites et grandes molécules, de l’identification de la cible à l’optimisation des têtes de série.

https://www.israelscienceinfo.com/hightech/vaccin-covid-19-migal-galilee-israel-utilise-les-applications-biovia-de-dassault-systemes/

Partager :