Partager :

ELECTIONS? Selon l’alliance Bleu Blanc, Benyamin Netanyahou, « devrait cesser de se battre pour les élections et faire deux choses: s’attaquer à la crise des coronavirus à travers un budget à long terme et respecter l’accord qu’il a signé il y a deux mois. » La réponse du parti est intervenue quelques minutes après que le chef du gouvernement a nié qu’il se battait pour des élections et a affirmé que si des élections avaient effectivement lieu, la raison en serait que ses partenaires (Bleu Blanc) refusaient d’adopter le budget.

ECHANGE DE PRISONNIERS. Selon la chaîne israélienne 12, des responsables israéliens ont confirmé que des pourparlers « importants » sont en cours avec le Hamas pour un transfert de prisonniers. Le groupe terroriste palestinien récupérerait deux prisonniers et restituerait deux corps de soldats israéliens. Le Hamas détient depuis plusieurs années les restes du sergent-chef Oron Shaul et du lieutenant Hadar Goldin, tués au combat pendant la guerre « Bordure protectrice » à l’été 2014.

Channel 12, citant des responsables militaires anonymes, a précisé que cet échange possible de prisonniers retardait l’accord israélien concernant de nouveaux investissements dans la bande de Gaza. La pandémie de coronavirus actuelle et la menace qu’elle engendre pourraient entraîner un accord avec les chefs du groupe terroriste palestinien, qui souhaitent voir le blocus dans l’enclave côtière levé.

Gabriel Attal (www.radioj.fr)

Partager :