Partager :

Le Jourdain est la source d’eau principale du nord d’Israël. Il est alimenté essentiellement par trois grands cours d’eau: le Dan, le Snir (H’azbani ) et le H’ermon (Banias). Tumultueux en hiver et paisibles en été, les ruisseaux du nord vous proposent d’excellentes options de promenade les pieds dans l’eau en pleine nature pour tous les âges.

Le plus grand des trois principaux affluents du Jourdain, puisant sa source au sein du Dan. Ce cours d’eau agité maintient une température fraîche toute l’année, et les plusieurs petits ruisseaux qui en dérivent parviennent à susciter une atmosphère sereine en faveur de ceux qui recherchent un peu de réconfort au bord de l’eau. Ces rivières rafraichissantes traversent les forêts situées dans les zones humides d’Israël, biotope frais et ombragé où se cachent quelques rares espèces de salamandres. Ces pataugeoires naturelles font partie intégrale de toute randonnée en forêt, dont le début de parcours est pratiquement toujours accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.

Le Dan coule à travers les vestiges de l’ancien ‘Tel Dan’, un village de l’époque cananéenne dont le point de l’emplacement stratégique fit de lui un emplacement privilégié pour l’établissement de postes militaires de l’Antiquité jusqu’en 1967. Les colonnes qui ornaient l’entrée de Tel Dan ont été soigneusement préservées, ainsi qu’un site de sacrifice rituel datant de la Période israélite. Les ruines de quatre moulins à farine sont également visibles le long du sentier de randonnée qui traverse Tel Dan.

À différents points d’observation répartis tout au long du parcours, il est possible de profiter d’une magnifique vue panoramique sur le Golan, la vallée de H’oula, le mont Dov et même le Liban.

https://www.elal.com

Partager :