Partager :

Un soldat de Tsahal a été tué hier (mercredi) après que son véhicule militaire se soit renversé sur le mont Dov et un officier a été légèrement blessé. Le soldat se nomme Sahar Algazar âgé de 20. Sa famille a été informée. La police militaire a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.

Les pompiers appelés sur les lieux de l’accident ont trouvé le soldat coincé dans le véhicule et ont travaillé pendant longtemps pour le secourir à l’aide d’outils hydrauliques. Les circonstances de l’incident font actuellement l’objet d’une enquête de la part des commandants sur le terrain.

LE PLUS.  Le mont Hermon est une montagne de l’Anti-Liban, culminant à 2 814 mètres d’altitude. Le sommet se situe à la frontière entre la Syrie et le Liban. L’extrémité méridionale de la montagne se trouve en Israël depuis sa conquête à l’issue de la guerre des Six Jours en 1967. Selon la version israélienne des évènements, cet objectif ne fut fixé qu’à la fin du conflit afin de mettre un terme aux salves de roquettes lancées régulièrement depuis la Syrie.

Le secteur israélien du mont Hermon est le lieu de patrouilles effectuées par les forces de défense israéliennes et la police israélienne. Les forces de sécurité israéliennes maintiennent un poste d’observation à Mitzpe Shelagim (l’« observatoire de la neige »), permettant à Tsahal de surveiller les activités militaires syriennes et libanaises à proximité. Cet observatoire est situé à 2 210 mètres d’altitude, ce qui constitue le lieu le plus élevé contrôlé par l’État d’Israël.

Read more https://infos-israel.news/%f0%9f%94%b4-un-soldat-de-tsahal-de-20-ans-tue-suite-au-renversement-de-son-vehicule-militaire-pres-du-mont-dov/

Partager :