Partager :

L’armée gère 19 hôtels de quarantaine : 15 d’entre eux pour les personnes présentant des symptômes légers et quatre d’entre eux pour celles nécessitant une quarantaine et ne pouvant pas s’isoler chez elles. Les « hôtels de quarantaine, » dans lesquels sont placés les Israéliens ou les résidents permanents qui reviennent de l’étranger ont soufferts de tentatives de suicide.

Les personnes isolées dans les hôtels se sont plaintes d’être contraintes de rester dans leur chambre durant toute la quarantaine, conduisant certaines d’entre elles à se sentir « comme en état d’arrestation. » Beaucoup ont également signalé de graves détresses psychologiques en conséquence. Plusieurs tentatives de suicide auraient été mentionnées mais aucun chiffre ou détail n’a été révélé.C

Certains hôtels, dont le Dan Panorama à Tel-Aviv, ont été reconvertis dernièrement afin de pouvoir accueillir les personnes suspectées d’être porteuses du Covid-19.

Selon i24News : « De plus en plus d’hôtels en Israël ainsi qu’en Cisjordanie se transforment en clinique. Le but est de désengorger les services hospitaliers et accueillir plus de malades, notamment des patients ultra-orthodoxes. Parfois, ce sont des hôtels de luxe qui se prêtent à l’exercice. C’est notamment le cas du Dan Panorama à Tel Aviv ».

Partager :