Partager :

Combien d’Israéliens sont-ils réellement sans emploi ? Le Bureau central des statistiques dit que pendant la première moitié de juin, le chômage s’élevait à 5,2%. Pour l’Agence de l’emploi, le taux des chômeurs serait à 20 %.

Des données contradictoires et des définitions variables sur le nombre de personnes actuellement sans emploi au sein de l’Etat hébreu entraînent une certaine confusion, avec des statistiques officielles qui ne reflètent pas réellement la situation sur le terrain – rendant ainsi plus difficile l’ébauche d’une réponse pour les politiques et les économistes qui ont l’impression d’avancer à tâtons dans leur travail.

« Personne n’a d’estimation claire concernant le nombre de chômeurs qu’il y a aujourd’hui » en résultat de la crise entraînée par la pandémie de coronavirus, explique Yani Bar, chercheur en économie au sein de la Bank Leumi Le-Israel Ltd. « Nous travaillons dans le brouillard », s’exclame Bar. « Le processus de collecte des données a été chamboulé. Il y a beaucoup d’incertitudes qui règnent actuellement autour de ce sujet ».

https://fr.timesofisrael.com

Partager :