Partager :

A. MORTS. Le ministère israélien de la Santé a fait état jeudi du bilan de la pandémie de coronavirus dans le pays, enregistrant 1.939 nouveaux cas en 24h. Trois décès supplémentaires ont été recensés, portant le nombre total à 384. 24.956 malades actifs ont été recensés dont 203 dans un état grave et 58 sous respirateurs artificiels. 110 autres personnes sont dans un « état moyen » tandis que le reste des malades n’ont que des symptômes bénins ou sont asymptomatiques. Au total, 45.607 cas ont été confirmés depuis mars. 20.268 personnes sont désormais guéries.

B. FOOD. L’automate Go Noodles permet aux clients de commander via des applications. La chaîne de nouilles Go Noodles à Tel-Aviv propose une approche adaptée aux pandémies: des repas à emporter sans contact humain, alors que les restaurants du monde entier luttent pour rester ouverts à l’ère du coronavirus. Les cafétérias de restauration rapide où les clients commandaient aux distributeurs automatiques, connus sous le nom d’automates, fleurissaient autrefois à New York et dans d’autres villes du monde au XXe siècle. Go Noodles affirme que sa succursale, qui a ouvert ses portes la semaine dernière, est la première du genre à Tel-Aviv, et fonctionne de manière numérique. Les clients commandent leur repas via l’application ou des écrans tactiles et fournissent leur numéro de téléphone portable. Lorsque leur nourriture est prête, ils reçoivent un SMS avec le code dans l’un des nombreux casiers vitrés qui tapissent le mur arrière du restaurant.

Il n’y a pas de tables, pas de serveurs et peu de risques de contagion. Les clients peuvent récupérer les commandes à emporter sans se trouver à moins de 2 mètres des employés du restaurant. « J’ai proposé ce concept il y a un an, sans aucun lien avec le coronavirus, pour des raisons commerciales et financières », a déclaré Shmulik Gal, directeur du restaurant. (https://www.i24news.tv)

Partager :