Partager :

« Le renforcement du partenariat militaire entre Israël et la Grèce est une priorité absolue et ma visite visait à concrétiser au niveau militaire, l’excellente coopération développée par nos deux pays », a déclaré Konstantinos Floros, chef d’Etat-major grec lors d’une interview exclusive dans Défense sur i24NEWS.

Pour la première fois, un officier des forces armées grecques s’est rendu au collège de défense nationale d’Israël, après une invitation officielle.

Convié par son homologue israélien Aviv Kochavi, les deux hommes ont pu échanger sur des accords militaires bilatéraux et mettre au point des entraînements militaires communs.

« Une armée grecque en alerte »

« Nous avons également échangé sur les derniers développements géopolitiques dans notre région où les actions de déstabilisation soulèvent de sérieuses préoccupations », a-t-il confié à i24NEWS en pointant du doigt la Turquie.

« Les forces armées grecques sont et resteront en état de préparation élevée afin de défendre les frontières terrestres et maritimes », a-t-il assuré en mentionnant des « voisins au programme révisionniste qui souhaitent changer le statu quo de toute la région ».

Cette visite officielle intervient un mois après celle du Premier ministre grec et du conseiller à la sécurité nationale.

https://www.i24news.tv

Partager :