Partager :

Les reporters d’i24NEWS sont allés à la rencontre des équipes d’EDF Renouvelables en Israël, dans un champ de panneaux photovoltaïques géré par la firme française, à proximité de la ville d’Ashdod.

Présent depuis 2010 en Israël, EDF Renouvelables produit aujourd’hui environ 25% de l’ensemble de l’énergie solaire de l’Etat hébreu, qui est le deuxième pays au monde en termes de part d’énergie solaire dans la production totale d’électricité. La filiale du groupe EDF emploie aujourd’hui une soixantaine de salariés israéliens dans le pays et exploite une vingtaine de centrales solaires, les plus grandes et les plus compétitives d’Israël. (Alexandre Dawidowicz)

EDF Renouvelables est un holding regroupant des entreprises de production d’énergies renouvelables, filiale à 100 % du groupe EDF. Opérateur intégré, EDF Renouvelables assure le développement, le financement, la construction des installations renouvelables, ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et compte de tiers. Elle compte plus de 15 GW d’énergies renouvelables en exploitation.

L’énergie éolienne est la filière principale du groupe, avec 80 % de la capacité installée totale, répartie principalement en Europe et en Amérique du Nord. La filière solaire est le deuxième axe de développement d’EDF Renouvelables. EDF Renouvelables participe également à l’émergence de nouvelles filières, notamment l’éolien en mer et le stockage d’énergie.

Partager :