Partager :

Des Israéliens créent un test au coronavirus, avec des résultats en 15 minutes. Israël a commencé à utiliser un test COVID-19 qui déclare fournir des résultats en seulement 15 minutes ; l’Etat ne passe plus de test aux asymptomatiques.

Un programme pilote d’un centre de test du coronavirus de Lod a demandé à ceux qui souhaitent effectuer un test au virus de se soumettre à la méthode actuelle, ainsi qu’au test Sofia 2 approuvé par la Food and Drug Administration américaine (FDA), a indiqué mercredi le reportage télévisé.

Le reportage télévisé indique qu’Israël freine actuellement l’utilisation généralisée du test de 15 minutes en raison de préoccupations quant à sa précision, citant l’approbation accélérée de la FDA. Si les chercheurs qui analysent les données confirment son exactitude, cela pourrait changer la donne », note-t-il. (Timesof Israel)

LE PLUS. Le terme asymptomatique s’oppose au terme symptomatique et s’utilise en cas d’absence de symptôme. On dit d’une pathologie qu’elle est asymptomatique lorsque le patient ne présente aucune manifestation clinique, lorsqu’une simple observation ne permet pas de déceler un symptôme caractéristique de cette pathologie. « Beaucoup de personnes y compris les médecins confondent avec le terme  »porteur sain » explique le Dr Legout, « Le porteur sain est porteur d’une anomalie dans son système sans être malade alors que le patient asymptomatique est malade mais il ne présente pas de symptôme ».  Exemple d’actualité : un patient infecté par le Covid 19 mais ne présentant aucun symptôme est un patient asymptomatique, non un porteur sain.

Partager :