Partager :

La distillerie Milk & Honey, basée à Tel Aviv, vend désormais son Classic Single Malt 46 % en France, a annoncé la marque dans un communiqué. Premier whisky israélien, vieilli trois ans, il « découle d’un assemblage d’anciens fûts de bourbon à 80 % et d’anciens fûts de vin rouge STR à 20 % (STR pour Shaved, Toasted and Re-charred) donc des fûts grattés, grillés et brûlés », indique la marque. Milk & Honey vendait déjà en France son gin Levantine et des liqueurs de plantes. (Times of Israel)

LE PLUS. Selon whiskymag.fr

« Après un grand nombre d’expérimentations spiritueuses la distillerie israélienne Milk & Honey, installée à Tel-Aviv dans un lieu proche de la vieille ville de Jaffa, sort le premier whisky single malt israélien. Sobrement appelé le Classic, ce spiritueux a vieilli trois ans durant sous le soleil de Tel-Aviv. Il est le fruit d’un assemblage d’eaux-de-vie ayant vieilli à 80% en d’anciens fûts de bourbon et à 20% en fûts de vins rouges STR (STR (shaved, toasted, re-charred), des fûts grattés, grillés et brûlés).

La maison s’inspire de la méthode écossaise tout en profitant du climat chaud et humide de Tel-Aviv, qui permet aux whiskies de s’accomplir plus prestement. En effet, ces conditions climatiques intenses permettent une maturation rapide, à cause d’un phénomène de part des Anges d’une grande importance. Les 1 500 fûts de la distillerie étant répartis dans différent lieux d’Israël, ce phénomène, qui est d’environ 9 % à 11% à Tel-Aviv, peut s’élever jusqu’à 25% lorsque l’on s’approche de la mer Morte.

De toutes les expressions de la distillerie, c’est la première qui ne fait pas partie de de ce qu’elle appelle sa “gamme  exploratoire et innovante”, qui comprend un « New Make Spirit », un « Young Spirit », deux Gins et une liqueur. Elle sera donc disponible à la vente en permanence ».

 

Partager :