Partager :

Un spectacle de drones, organisé à Séoul il y a quelques jours, a rendu hommage au personnel soignant et rappelé les bons gestes à adopter pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Des visages portant au masque, des mains qui se lavent sous l’eau, des mots de remerciement à l’intention du personnel soignants : autant de formes lumineuses qui ont été créées dans le ciel de Séoul à l’aide de quelque 300 drones. Un show coloré et à la précision bluffante, retransmis en direct sur Youtube le 5 juillet.

C’est le gouvernement qui est à l’origine de cette initiative spectaculaire, destinée à rappeler les Coréeens à la plus grande vigilance. Le spectacle, d’une durée de 10 minutes environ, s’est déroulé dans le quartier financier de Yeoudio, près de l’Assemble nationale de la Corée du Sud. L’événement avait été tenu secret jusqu’à la dernière minute, afin d’éviter tout rassemblement de population.

Ces spectacles de drones sont de plus en plus fréquents en Asir : le dernier Nouvel an à Shangaï et l’exposition Big Data Industry Expo, à Guizhou, ont par exemple eu droit à des shows de ce genre. À tel point que certains observateurs se demandent s’ils ne pourraient pas remplacer, à terme, les traditionnels feux d’artifice, de plus en plus remis en question pour le caractère polluant des explosifs et les risques d’accidents qu’ils génèrent, d’après nos confrères d’Uskbek et Rica.

Les Etats-Unis, eux aussi, ont eu recours à ce nouveau procédé de spectacle récemment. le 15 mai à Nashville, dans le Tennessee, 140 drones ont été déployés, là aussi, pour remercier les soignants et encourager chacun à respecter les gestes recommandés par les pouvoirs publics, tels que la distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque.

https://www.ladepeche.fr/

 

Partager :