Partager :

Le ministre de la Santé, M. Edelstein a annoncé la future nomination d’un « directeur spécial pour la lutte contre le coronavirus« , en charge des données épidémiologiques et des actions liées à la crise, ainsi que le renforcement du personnel dans les centres d’appel du ministère de la Santé.

LE PLUS. Selon i24News : « Gilat Bennett, l’épouse du chef de Yamina, Naftali Benett, a déclaré lundi que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou était prêt à conduire le pays vers un « holocauste économique, » plutôt que de permettre à son mari de gérer la crise du coronavirus.

Gilat répondait à une publication sur Facebook demandant à ce que son mari dirige la lutte contre le Covid-19, alors que le gouvernement a réimposé des mesures de restriction lundi.

« C’est incroyable. Le fait que Netanyahou, malgré ses échecs cuisants, ne considère pas que [Bennett devrait superviser la gestion de la crise], prouve à quel point il est indifférent à l’égard du pays. Nous pourrions traverser un holocauste économique, tant que personne n’est plus aimé que lui », a-t-elle écrit.

Au cours de la première vague de l’épidémie en mars, en tant que ministre de la Défense, Bennett avait fait pression pour que son ministère se voit confier plus de responsabilités au sujet de la pandémie.

Le Likoud a réagi au message de Gilat, affirmant que N. Bennett avait choisi de rester dans l’opposition plutôt que de rejoindre le gouvernement et de lutter activement contre le virus:

« Alors que le Premier ministre Netanyahou travaille sans relâche pour sauver des vies et les emplois des citoyens israéliens, nous n’accepterons pas les sermons moralisateurs de ceux qui ont préféré rester dans l’opposition plutôt que d’agir pour la population. »

Partager :