Excellente nouvelle pour la région d’Eilat qui va bientôt reprendre ses activités touristiques. Sous la pression des hoteliers de la région, Israël va autoriser l’entrée de 700 travailleurs jordaniens à Eilat.
Selon i24News : « Le nouveau ministre du Tourisme, Asaf Zamir, a expliqué que « l’interdiction des travailleurs jordaniens de venir à Eilat empêchait l’ouverture des hôtels, car ce sont eux qui sont, en grande partie, en charge de l’entretien des chambres et du ménage”.
La décision du ministère stipule également que « pendant leur séjour en Israël, les travailleurs ne seront pas autorisés à quitter le pays pour se rendre en Jordanie », et que ”les employeurs auront la responsabilité de leur fournir un logement convenable ».
Par ailleurs, les Jordaniens autorisés à se rendre en Israël devront rester en isolement pendant deux semaines, à compter de leur entrée dans le pays, avant de pouvoir commencer à travailler.
Cette initiative intervient alors que la Jordanie a menacé le mois dernier de reconsidérer ses relations avec l’Etat hébreu si ce dernier menait à bien ses plans d’annexion de parties de la Cisjordanie ».