Partager :

La société israélienne Biopharma Kamada a annoncé que les premiers éléments de son produit d’immunoglobuline dérivée du plasma (IgG) pour Covid-19 ont reçu le feu vert pour un usage compassionnel en Israël. Elle a maintenant terminé la fabrication du premier lot de son produit IgG dérivé du plasma, en utilisant sa technologie de plate-forme IgG propriétaire approuvée, et une production supplémentaire est en cours.

En outre, le protocole clinique proposé par Kamada pour un essai clinique de phase 1/2 a été soumis au ministère israélien de la santé, et la société prévoit de lancer l’étude au cours du troisième trimestre de cette année.

Pour étendre son programme de développement clinique aux États-Unis, Kamada travaille avec Kedrion Biopharma. Les entreprises ont l’intention d’organiser une réunion de pré-investigation sur les nouveaux médicaments (pre-IND) avec la Food and Drug Administration (FDA) américaine au début du troisième trimestre afin d’obtenir l’acceptation par la FDA du programme de développement clinique proposé.

Kedrion recueille actuellement du plasma Covid-19 de convalescence auprès de patients récupérés aux États-Unis dans 23 centres approuvés par la FDA à travers les États-Unis, qui sera utilisé par Kamada pour fabriquer des lots supplémentaires du produit.

« Nous pensons que Kamada et Kedrion, deux leaders dans le domaine des protéines thérapeutiques dérivées du plasma, sont particulièrement bien placés pour avoir un impact positif dans le traitement des patients atteints de COVID-19 », a commenté Amir London, le PDG de Kamada. « À notre connaissance, Kamada est la première entreprise au monde à avoir achevé la fabrication d’un produit IgG dérivé du plasma pour le traitement du COVID-19 ».

Les actions de Kamada se négocient actuellement en hausse de 23% depuis le début de l’année, et sont en hausse dans les échanges de mercredi avant le marché et les analystes se montrent optimistes sur l’évolution de Kamada, en citant son programme d’alpha-1 antitrypsine (AAT)

Source : Finance Yahoo & Israël Valley

Partager :